Cercle de silence

Vendredi 25 mai de 18h à 18h30 place Wilson 47000 AGEN se tiendra un cercle de silence, manifestation silencieuse en faveur des demandeurs d’asile et des migrants.

Cercle de silence Agen

 

Message d’Anne CHIOTASSO

 

Cercle de silence.

 

Initié par diverses associations locales, le « cercle de silence » est un moyen d’expression pacifique, une dénonciation silencieuse, comme son nom l’indique, permettant à tous, hommes et femmes de tous horizons, politique, philosophique ou religieux de protester, de s’informer.

A chaque période de crise, la tentation est grande pour tous de chercher des responsables, voire des coupables : la mondialisation, les conflits internationaux, le chômage, nourrissent nos peurs. Les problèmes liés à l’immigration s’y ajoutent, adroitement exploités par les opposants politiques.

Pourtant, le taux d’immigration pour notre pays atteint à peine 0,3% de la population totale. Parmi ces migrants qui demandent asile et protection, un tiers sont des enfants souvent isolés

Ensemble et en silence, avec la Cimade (et d’autres associations humanitaires locales dont le Collectif « MIGRANTS47 ») nous disons halte aux idées reçues.

 

Le prochain ”CERCLE DE SILENCE” se tiendra à Agen, place Wilson, le vendredi 25 mai 2018, de 18 h à 18 h 30.

 

Pas de fraternité sans place à l’étranger !

 

Anne Chiotasso, ACAT 47

 

Cercle de silence

 

 

Contact